Du 2 au 5 avril c'est la Semaine du "Grand Chamboulement"

Par Cecile Lafond, publié le samedi 23 mars 2024 09:48 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 09:49
image cesce.jpg

Le CESCE (Comité d'éducation à la santé, à la citoyenneté et à l'environnement) du collège Le Grand Champ et toutes les équipes du collège, accompagnés de plusieurs partenaires (maison des familles, association le Prado, Mairie de Pont de Chéruy, LP l’Odyssée, centre de santé sexuelle de Pont de Chéruy) se sont mobilisés pour organiser la première semaine du « Grand Chamboulement » du 2 au 5 avril.

Les emplois du temps ont été modifiés et les cours habituels remplacés par des cours, interventions, activités, ateliers, visites, qui prendront pour certains des formes moins classiques que les cours de « habituels » (théâtre-forum, débats, défis, visites ...)
Citoyenneté, vivre ensemble, santé, prévention, secourisme, éducation aux médias, au développement durable seront au cœur de nos activités. Selon les niveaux de classes, nos élèves en profiteront pour valider leurs attestations de sécurité routière et la formation « gestes qui sauvent ».

Un grand merci à toutes les personnes mobilisées pour faire de cette semaine un grand moment pour nos élèves.