Projet RAP'MATHS

Par admin grandchamp-isere, publié le mercredi 28 juin 2023 12:30 - Mis à jour le mercredi 28 juin 2023 12:30
Image actualité ENT.JPG
Projection des clips au cinéma de Pont-de-Chéruy

Après 8 journées de résidence, accompagnés par Fish le Rouge (Martin Chastenet) et Tiko (Nicolas Giemza) et grâce au partenariat établi avec le Centre Culturel de Rencontre d’Ambronay, les élèves de 3 classes du collège Le Grand Champ (4e4 - 3e2 et 4e2) sont fiers de présenter leurs clips réalisés dans le cadre du projet Rap’Maths.

De l’écriture des textes à la création des bandes sonores (en Beatbox), ils ont mis en « Rap » des notions mathématiques (un thème par classe).

Pour cela, ils ont pu compter sur les élèves du Bac Pro SN ARED du Lycée Professionnel L’Odyssée et sur « MEDIAFILM Sébastien Lardon » afin de réaliser les captations vidéos et les montages associés.

Deux temps forts ont permis aux élèves impliqués de mettre leur travail à l’honneur :

• Le lundi 22 Mai au Lycée L’Odyssée lors d’un concours des talents, pendant lequel l’ensemble des élèves ont présenté un « medley » de leurs 3 chansons et grâce à un travail commun, ils ont réussi à remporter ce concours en présentant une œuvre musicale aboutie.
  • Le Jeudi 22 Juin au Cinéma Variétés de Pont de Chéruy. Accompagnés de leurs proches, des partenaires et financeurs du projet, les clips ont été présentés pour la première fois sur un écran géant de cinéma. Un temps d’échange avec l’ensemble des personnes présentes a permis de conclure ce projet.

Encore une fois, l’équipe pédagogique du projet Rap’Maths remercie l’ensemble des partenaires du projet et souhaite, une nouvelle fois, souligner l’implication positive des élèves dans cette aventure musicale.

Bon visionnage !

P.Di Chiaro / L.Buffle / J.Fenet / H.Morel / Y.Harroche / E.Liperi